Le dernier chasseur de sorcières

Film fantastique de Breck Eisner

Dans notre monde moderne, Kaulder, suite à une malédiction, se retrouve immortel et contraint de chasser les sorcières qui pratiquent la magie noire pour maintenir la paix avec les autres sorcières qui se sont engagées à cohabiter avec les Humains. Ce genre de situation, rappelle un peu Harry Potter, Hilander et d'autres films fantastiques, en mélangeant le passé et le présent. C'est bien sûr le prétexte à un film d'action et de séquences chocs.

Raccourcir le film à ce simple postulat est dommage parce qu'il reste inventif et nous comprenons, presqu'à la fin, que ce n'est pas aussi simple que cela. En effet, l'acteur principal Vin Diesel qui interprète Kaulder, ne se contente pas de traquer et de combattre les adeptes de la sorcellerie noire, il est aussi en quête d'une partie de sa mémoire perdue au moment où il devient immortel. Pour cela, il va s'allier avec une "passeuse de rêves" Chloe qui n'est autre que Rose Leslie que les fans de Game of Thrones connaissent sous le nom de Ygritte, l'amoureuse de Jon Snow. Elle ici radieuse de force, de pugnacité et d'une sensibilité à fleur de peau. Le duo entre le chasseur et la sublime sorcière fonctionne parfaitement avec une pointe d'humour rafraichissante. Il vont être accompagné de Dolan, un jeune prêtre de la confrérie de la hache et la croix, lequel est interprété par Elijah Wood (Frodon Sacquet du Seigneur des anneaux). Nous avons également le père Dolan dont le rôle est joué par Michael Caine toujours autant charismatique.

Alors, même si ce film est boudé par la presse, plus de deux tiers des spectateurs l'ont apprécié et pour les amateurs de fantastique et d'action, c'est un agréable divertissement.

Le dernier chasseur de sorcières

Ajouter un commentaire