Babysitting 2

Comédie de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou

Babysitting2Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

L'idée est originale pour ce deuxième opus qui sa passe au Brésil ; les images sont superbes et la scène du parachutage est parfaitement réussie. Les acteurs s'amusent et nous font penser aux bronzés en moins fins et plus déjantés ce qui doit ravir la génération actuelle, mais ils sont au diapason de notre époque et nous font passer un agréable moment dans une période où nous avons besoin de nous évader du quotidien et de la vraie réalité. Un coup de chapeau à Yolande, la grand-mère interprétée par Valérianne de Villeneuve qui s'est vieillie de près de 30 ans ; elle est réjouissante dans son exagération de la mémé acariâtre et excentrique.
J'ai tout de même une petite remarque sur le fait qu'il n'y ait pas d'avertissement pour prévenir les familles qui amèneraient de jeunes enfants car il y a quelques scènes un peu limite pour les moins de10 ans et je ne parle pas de l'excès de bikinis qui après tout sont bien esthétiques. Certains parents ou grands-parents peuvent en sortir gênés. Je trouve aussi dommage la caricature des indiens qui sont un peu trop infantilisés.

Le film reste un bon divertissement qui plaira aux jeunes et aux adultes qui ne craignent pas l'esprit potache, un peu graveleux et farfelu qui nous dépayse, nous décoiffe et nous réjouit. 

Babysitting acteurs

Ajouter un commentaire