Ant man

Film réalisé par Peyton Reed

 

Ant manScott Lang interprété par Paul Rudd, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider le Dr Hank Pym, joué par Michael Douglas, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man : il devra affronter une effroyable menace…en compagnie de son armée de fourmis.

Ce nouveau film de Peyton Reed après "Les Gardiens de la galaxie" se révèle une très bonne surprise, vu le peu de publicité qui a été faite. Certes, nous avons toujours "un héros débutant" qui va découvrir ses nouveaux pouvoirs et apprendre à les maîtriser auprès d'un "maître" qui est ici Hope la fille du docteur Pym joué avec charme et efficacité par Evangeline Lilly (qui avait le rôle de l'elfe Tauriel dans le Hobbit) pour sauver le monde d'un super vilain, Daren Cross joué par Corey Stoll (Peter Russo dans House of cards) lequel a mis au point un projet diabolique menaçant l'équilibre du monde.

Nous avons ici un héros à la limite de l'anti héros car il ne s'en croit pas trop, contrairement à d'autres chez les Avengers, c'est pourquoi Paul Rudd donne à son personnage une certaine classe et beaucoup de sympathie. On en vient à un autre bon point du film Michael Douglas est excellent dans le rôle du professeur Pym et le film mélange subtilement action, aventure et humour, avec des scènes d'action assez spectaculaires. Il faut aussi compter sur les potes d'Ant man, Luis (Michael Pena), Dave (Clifford Harris "T.I.") et Gale (Wood Harris) qui nous font également bien rire: Luis par sa manière de se perdre dans ses explications, ce qui provoque plein de quiproquos sans compter le décallage jubilatoire de la voix off qui les accompagne. En plus, les trois amis sont des gars ordinaires qui décident par leurs propres moyens d'aider le héros, ils sont surpris mais à fond dans leurs tripes comme des fans sans être énervants et bien utiles pour détendre l'atmosphère. Enfin un sacré coup de chapeau à l'armée de fourmis aux multiples variétés et qui sont essentielles pour la réussite du combat des "bons".

Un excellent divertissement familial, adultes comme enfants ou adolescents. Mon côté gamin comme Peter Pan qui ne grandira jamais s'est régalé sans modération. Attention ! la dernière scène post-générique nous prépare une suite croquignolesque.
Je suis d'accord avec la moyenne de 4,1/5 des critiques spectateurs.

Ant man et les fourmis

Ajouter un commentaire