American Ultra

Un film d'action de Nima Nourizadeh

American ultraMélange d'action de dérision et d'humour ce film nous montre Mike Howell interprété par Jesse Eisenberg dont la vie paisible et sans ambition de fumeur de joints qu'il partage avec sa petite amie Phoebe (Kristen Stewart) se retrouve soudainement bouleversée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Progressivement, son passé refait surface et Mike se retrouve projeté au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

 Le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont époustouflantes entre éclaboussures de sang et explosions de feux d'artifice, ce qui nous fait passer un agréable moment. Les seconds rôles sont caricaturaux et déjantés et s'intègrent parfaitement avec le style du film. Je précise tout de même que ce film s'adresse plus particulièrement à un public qui aime la parodie et l'action genre Kick-Ass.

Un seul regret c'est de ne pas l'avoir vu en V.O. car les répliques en français font parler Jesse Eisenberg avec les intonations et le parler des banlieues dites sensibles. L'argot américain, le slang, est bien plus fleuri et les sous-titres auraient été une meilleure traduction, mais au final on sors de la salle sans être déçu et content.

 

Ajouter un commentaire