Le gendre de ma vie

comédie de François Desagnat

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Affiche le gendre de ma vieFrançois Desagnat nous propose une comédie simple, qui fait du bien sans prise de tête. Je trouve les critiques un peu rudes, car dans l’ensemble tout se tient grâce à des acteurs drôles et pétillants.

Kad Merad en père accoucheur, voulant le meilleur pour ses trois filles (rien de plus normal non ?), laisse peu de liberté d'actions à celles-ci, c'est ce qui est amusant et même s’il nous prend l’envie de le frapper parfois, nous lui conservons toute notre sympathie.

Les personnages sont gais et on les suit avec beaucoup d'empathie. Les trois filles,  Chloé Johannet, ‘’Raphaëlle’’, Louise Coldefy, ‘’Gabrielle’’ et Pauline Etienne ‘’Alexia’’ notamment sont très en verve. Elles ont pour maman Julie Gayet en sage-femme rassurante qui n’en fait pas trop.

Il y a de bons mots et de bons gags. Les situations s'enchaînent parfaitement. J'ai apprécié Alexia, Pauline Étienne, une jeune femme belge très douée et affûtée. L’ensemble très moderne est plaisant ! Le « rugbyman » Thomas joué par Guillaume Labbé est crédible ; il a tout à fait le profil d‘un vrai joueur de rugby. Quant au jeune François Deblock, je le trouve doué et prometteur. Et c'est toujours un vrai plaisir de retrouver dans un petit rôle Zabou Breitman !

Une petite comédie rafraichissante assez drôle bien interprétée avec une pléiade de jeunes acteurs prometteurs. L’idée de départ est simple et certains gags sont convenus mais ça reste agréable à voir.

Opinion des gens :
Presse – 45% positif, 20% passable et 35% négatif.
Spectateurs – 60% positif dont 30% de 4/5 et en négatif, 25% de passable et 15% de mauvais.
Notation : 77% des spectateurs ont aimé ce film.

Nationalité France. Genre : comédie familiale.

22/12/2018

Kad et ses filles

Ajouter un commentaire