L'ombre d'Emily

comédie policière de Paul Feig

Stéphanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

Affiche l'ombre d'EmilyPaul Feig nous offre un film, mélange de comédie américaine et de policier, original et étonnant ! Nous nous retrouvons embarqué dans les clichés typiquement américains qui, sous les traits d’Anna Kendrick, Stéphanie et son blog culinaire, fonctionnent totalement jusqu’à la disparition d’Emily, Blake Lively, où nous basculons dans un suspense et une enquête menée surtout par Stéphanie.

On se régale des trouvailles concoctées par le cinéaste pour présenter l’avancée progressive des investigations par le biais de ce blog.

Avec Anna Kendrick et Blake Lively nous avons deux actrices au charme sensuel et mystérieux dans des identités variées, aussi piquante, élégante, que profonde et intelligente sur parfum d’enquête et de manipulation. Tous les acteurs sont bien campés, rajoutant à la crédibilité de l’histoire.

Nous évoluons aussi dans deux univers différents celui fleuri, kitch à souhait de Stéphanie en totale opposition à celui chic, design et glacé d’Emily. La mise en scène assez troublante et décalée, donne du piment à l’intrigue.

La réalisation est bien menée, le suspense est présent et il y a beaucoup de musiques françaises (de Gainsbourg à France Gall) utilisées dans le film ce qui est assez rare dans un film américain, pour être signalé.

Rajoutons une belle photo, une belle esthétique aussi bien au niveau des tenues que des couleurs. Une comédie policière aux rebondissements nombreux et insensés où le plus malin n’est pas qui l’on croit, car les apparences sont en effet bien trompeuses et à tous niveaux ; un tour de force qui fait de ce film à tiroirs une véritable surprise drôle, fraîche parfois inquiétante et avec une pointe d’autodérision.

Un petit plaisir qu’il serait dommage de manquer.

Opinion des gens :
Presse – 74% de positif dont 20% de 4/5 et en négatif 13% de passable et 13% de mauvais.
Spectateurs – 83% de positif dont 20% de 5/5 et 27% de 4/5 et en négatif 9% de passable et 8% de mauvais.

Nationalité : Etats-unis. Genre : comédie policière, suspense.

02/10/2018

Commentaires (1)

michel
  • 1. michel | 08/10/2018
merci pour avoir signalé ce film très distrayant qu'il ne me serait pas venu spontanément à l'idée d'aller voir

Ajouter un commentaire