Skyscraper

Film d'action de Rawson MarshallThurber

Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l'armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu'il est affecté à Hong Kong, il est accusé d'avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde … Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes …

Affiche skyscraperRawson Marshall Thurber nous change de son registre habituel en passant de la comédie à un film d’action 100% adrénaline « Skyscraper ». Disons tout de suite qu’il s’agit surtout de mettre en valeur le talent de cascadeur de The Rock. Dwayne Johnson se montre en effet au meilleur de sa forme, même si il ne fait pas preuve de son habituel talent d’autodérision.

Ses fans dont je fais partie regrettent sans doute le côté très sérieux de son personnage, mais il continue de véhiculer les valeurs qui le rendent charismatique car nous sommes pris du début à la fin avec cette famille très soudée capable de ne pas se laisser abattre par l’adversité.

Reconnaissons que si le scénario est faible et prévisible, les scènes d’action dont le rythme est haletant sont très bien faites, les effets spéciaux vertigineux rajoutent au spectaculaire et les décors sont beaux.

Dwayne Johnson est remarquablement accompagné par Neve Campbell qui interprète sa femme et que les fans de la saga des "Scream" connaissent bien. Les deux enfants qui bénéficient d’une belle direction d’acteurs se débrouillent plutôt bien.

Le final est bien amené et nous permet de comprendre les motivations du commando qui a mis le feu à la tour et qui est dirigé par un vrai méchant de cinéma Roland Møller, excellent. La tentation de comparer ce film à « La tour infernale ou Piège de cristal » est grande, mais nous ne sommes pas dans ce registre.

Skyscraper est loin d’être un chef d’œuvre, mais il est plaisant divertissant et souvent impressionnant.

Opinion des gens :
Presse – 62% de positif dont 23% de 4/5 et en négatif 31% de passable et 7% de mauvais.
Spectateurs – 63% de positif dont 7% de 5/5 et 27% de 4/5 et en négatif 27% de passable et 10% de mauvais.

Nationalité : États-Unis. Genre : action, suspense

16/07/2018

Cliquez sur les photos pour les améliorer en visibilité

Commentaires (1)

michel
  • 1. michel | 19/07/2018
Je conseille "come as you are", qui n'est pas une pub Mc Donald comme son titre pourrait le laisser croire, avec Chloe Grace Moretz et une actrice que j'aime aussi, Jennifer Ehle.

Ajouter un commentaire