My Lady

drame de Richard Eyre

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Affiche My LadyL’adaptation du roman « L’Intérêt de l’enfant » (« The Children Act instauré en 1969») d’Ian McEwan par Richard Eyre repose sur l’interprétation impressionnante de l’actrice britannique Emma Thompson.

Nous suivons la juge dans sa vie professionnelle et personnelle où elle se montre digne et majestueuse, forte et faible à la fois et tellement investie qu’elle en néglige sa vie de couple. Elle est le pivot essentiel du drame humain qui se joue grâce à toutes les nuances de son jeu qui confirme son magnifique talent qui est d’ailleurs salué, même dans les critiques négatives.

La relation qui revient par intermittence entre My Lady et son mari, impeccablement joué par Stanley Tucci, est suffisamment étoffée pour nous toucher.

Adam fionn whiteheadPourquoi la juge a-t-elle été au chevet de l’adolescent, Adam, incarné par Fionn Whitehead, alors que son jugement était prévu à l’avance ?

Peu importe, car cette visite va avoir des répercussions auxquelles on ne s’attend pas.

Le comportement d’Adam va devenir ambigu et troublant voire inquiétant, une interprétation forte et ardente du jeune acteur.

La bande son est impeccable et met en valeur le côté "passionnée de musique" de My Lady.

La direction d’acteurs est homogène même si la réalisation paraît trop classique. C’est bien à travers le jeu d’Emma Thompson que le film fonctionne autant sur le plan dramaturgique qu’émotionnel, social et vital.

Inutile de chercher des messages, laissez-vous emporter par cette belle histoire riche et touchante. Rajoutons que la plongée dans les rouages de la justice anglaise et du fonctionnement d’un tribunal est aussi très instructif.

Opinion des gens :
Presse – 86% de positif dont 57% de 4/5 et en négatif, 14% de passable.
Spectateurs – 90% de positif dont 11% de 5/5 et 32% de 4/5 et en négatif 7% de passable et 3% de mauvais.

Nationalité : Angleterre. Genre : Judiciaire, drame

01/08/2018

Commentaires (1)

michel
  • 1. michel | 05/08/2018
Je fais partie des 90°/° de positif.
Peut-être toutefois l'articulation des différents trajets personnels n'est elle pas tout-à-fait parfaite, mais basta!

Ajouter un commentaire