L'espion qui m'a larguée

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l'ex-petit ami d'Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d'assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « So british ».

Affiche de larguee par un espionPour son premier film, Susanna Fogel nous propose une comédie d’action qui nous rappelle « Spy » avec Melissa McCarthy. Nous ne devons cependant pas nous lancer dans les comparaisons car nous ne sommes pas dans le même registre.

Au-delà de la simple parodie de film d’espionnage, l’intrigue est ici secondaire et les invraisemblances ne servent qu’à mettre en avant les deux têtes d’affiche. Reconnaissons que l’alchimie est évidente entre les deux héroïnes aux tempéraments complémentaires. Nous avons Mila Kunis qui confirme sa capacité d’être aussi drôle que sexy en étant plus réservée que Kate McKinnon, son amie un peu foldingue à la personnalité unique héritée de ses ‘’one-woman-show’’, sa spécialité au théâtre.

EActeurs de larguee par un espionlles sont parfaitement accompagnées de leurs contrepoids masculin avec Justin Théroux l’espion explosif, et Sam Heughan, l’agent anglais aussi sexy que sérieux et tenace. Quant à Gillian Anderson, elle est véritablement faite pour ce rôle de directrice des services secrets britannique. Pour les rôles plus petits, ils sont tous irréprochables. Très franchement nous avons un casting homogène et motivé qui prend plaisir à nous faire plaisir.

Nous avons aussi un dépaysement garanti grâce au petit tour des villes européennes ; c’est très agréable et bien filmé. Les scènes d’action sont impeccablement chorégraphiées et parfois impressionnantes comme la fusillade dans le restaurant à Vienne ou la course-poursuite à Prague. Le petit plus, un vrai morceau de bravoure, c’est  un combat dans les airs entre Kate McKinnon et une tueuse à gages russe, superbement interprétée par Ivanna Sakhno ; c’est tout autant désopilant que vertigineux.

Bref, on ne s’ennuie pas une seconde, on rit, on sourit, on s’accroche et nous avons beaucoup d’empathie pour les deux amies. Pourquoi bouder deux petites heures de détente avec des personnages aussi sympathiques et drôles qui s’amusent follement.

Opinion des gens :
Presse – 67% de positif dont 17% de 4/5 et en négatif  28% de passable et 5% de mauvais.
Spectateurs – 63% de positif dont 26% de 5/5 et 15% de 4/5 et en négatif 17% de passable et 20% de mauvais.

Nationalité : États-Unis. Genre : action, parodie d’espionnage.

12/08/2018

Ajouter un commentaire