Equalizer 2

Action de Antoine Fuqua

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

Affiche Equalizer2Antoine Fuqua nous propose une suite du premier volet ou Denzel Washington endosse le costume de cet ex-agent secret pas tout à fait retiré des affaires, solitaire, philosophe et amateur de livres, qui laisse toujours une chance à son adversaire avant de le massacrer.

La mise en scène efficace reste sobre pour illustrer une violence brute et sans fioriture, agrémentée de ralentis précurseurs à la montée de tension. Autant de différences avec les autres films de justiciers et qui démarquent celui-ci de la concurrence.

Avec une force tranquille impressionnante, l’acteur apporte le bon tempo à un film d’action de cette série B où nous retrouvons avec plaisir notre retraité qui passe à nouveau du calme lecteur de roman en machine à tuer en moins de trente secondes chrono !

Le tout avec une bande-son efficace signée par Harry Gregsson Williams qui apporte sa contribution à l'ambiance tendue.

Le Scénario est prenant tout au long du film en jouant d’avantage sur la psychologie des personnages que dans le premier opus. Les scènes d’actions sont d'une grande intensité et magnifiquement chorégraphiées.

cliquez sur les images pour en améliorer la visibilité

Acteurs equalizer2Dans le casting impeccable, nous retrouvons les personnages de Susan et Brian Plummer camper parfaitement par Melissa Léo et Bill Pullman et nous avons l’arrivée de l'agent Dave York interprété par Pedro Pascal impressionnant que nous avons découvert dans les séries Narcos et Game Of Thrones. Et cette fois, le protégé de McCall n’est plus une jeune femme, mais un jeune homme, Ashton Sanders qui joue le jeune Miles lequel cherche sa voie et voit en McCall une sorte de père de substitution.

C’est survitaminé, palpitant, percutant, mais aussi sombre et émouvant en découvrant le passé du héros. Un film boudé par la presse ce qui est dommage car il véhicule quelques messages intéressants destinés aux jeunes et il est beaucoup moins futile que certains l’imaginent.

Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un film très bien structuré et qui nous offre un très bon moment de détente qui n’a rien à envier aux Jason Bourne ou John Wick... puisqu’il se place dans une catégorie plus intimiste

Opinion des gens : Presse – 55% de positif à 3/5 et en négatif 28% de passable et 17% de mauvais (seulement 11 titres de presse). Spectateurs – 76% de positif dont 21% de 5/5 et 31% de 4/5 et en négatif 15% de passable et 9% de mauvais.

Nationalité : états-unis. Genre : action, suspense, drame

15/08/2018

Ajouter un commentaire