Pierre Lapin

film d'animation de Will Gluck

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

cliquez sur les photos pour les améliorer

Pierre lapin afficheWill Gluck nous propose un très beau film pour enfants, simple, frais, divertissant, amusant, un brin impertinent.

La technique utilisée pour l'humanisation des animaux est irréprochable, c'est vraiment bien fait. Le Renard aurait mérité un rôle plus développé, mais ce n’est qu’une anecdote, c’est déjà parfait.

Le personnage inventé par Beatrix Potter est embarqué dans des aventures véritablement survitaminées. L'histoire est très simple et ne verse pas dans la niaiserie avec les comportements des ‘’personnages’’ très humanisés. Les vrais humains sont aussi tous excellents et bien à leur place et les dialogues sont épatants.

Il y a plusieurs niveaux de compréhension dans certaines situations où petits enfants, enfants et adultes peuvent chacun y trouver un intérêt. Personnellement, j’ai apprécié la touche d'humour 'anglais' comme la visite de Londres et la campagne anglaise qui méritent le détour.

Je ne suis pas retombé en enfance, je ne l’ai jamais quittée et j’affirme que le réalisateur réveille ici subtilement notre âme d’enfant et nous enchante avec ce conte désuet.
J’étais heureux d’entendre rire les enfants pendant la séance et les applaudissements dans la salle qui ont clos ce film. Emmenez vos enfants et je suis certain que vous sortirez souriants de la projection.

Opinion des gens :
Presse – 93% de positif dont 7% de 5/5 et 43% de 4/5 et en négatif 7% de passable.
Spectateurs – 100% de positif dont 38% de 5/5 et 38% de 4/5.

Nationalité : États-Unis, Angleterre, Australie. Genre : animation, famille, aventure

09/04/2018

Pierre lapin personnages

Ajouter un commentaire