Han Solo

Fantastique, action de Ron Howard

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Affiche Han SoloRon Howard  nous propose l’histoire du mythique Han Solo incarné dans la franchise Star Wars par Harrison Ford. Le pari était très risqué car il pouvait être une caricature du Héros.

Disons le tout de suite, l’interprétation d’Alden Ehrenreich est réussie car il ne copie pas l’acteur et si les fans de la série peuvent être déçu, reconnaissons qu’Ehrenreich a bien travaillé le personnage et nous voyons un Han Solo touchant et moins blasé que son modèle, même si nous regrettons un peu sa causticité.

Nous avons un très bon film de braquage avec des effets spéciaux magnifiques, quelques séquences impressionnantes, et une action rythmée et qui tient la route avec de l’humour et des clins d’œil divertissants.

Joonas Suotamo tient le rôle de Chewbacca et il ne se contente pas d’être un faire-valoir avec une présence active et effective.  Emilia Clarke tient un rôle intéressant avec Qi-Ra, qui est une femme forte et suffisamment mystérieuse pour attiser notre curiosité avec quelques surprises tout au long du film. Woody Harrelson incarne Beckett qui est en quelque sorte le mentor de Han, désabusé avec des propos qui entretiennent un peu de flou dans ses véritables intentions. L3 tient quant à elle le rôle du droïde comique et c’est dommage qu’elle ne soit pas plus utilisée. Paul Bettany incarne Dryden Vos, un méchant précieux et psychopathe assez convainquant. Quant à Lando Calrissian incarné par le talentueux Donald Glover, il nous montre un capitaine très sûr de lui (amoureux du droïde L3 !) avec un charisme touchant.

La bande son accompagne bien le scénario.  

‘’Han Solo’’ ne sera certes pas un film culte, mais il n’en demeure pas moins un plaisant divertissement familial qui s’intègre correctement dans la franchise.

Opinion des gens :
Presse – 52% de positif dont 15% de 4/5 et en négatif 40% de passable et 8% de mauvais.
Spectateur – 74% de positif dont 19% de 5/5 et 34% de 4/5 et en négatif 17% de passable et 9% de mauvais.

Nationalité : États-Unis. Genre : science-fiction, aventure, action

26/05/2018

Ajouter un commentaire