Deadpool 2

fantastique, parodie de David Leitch

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Affiche deadpoolCette suite signée David Leitch est une surprise inattendue et qui éclipse presque l’opus1.

Nous retrouvons l’irrespectueux, le désinvolte, le narquois, le déjanté, les gros mots jubilatoires de ce super héros, décalé qui manie l’autodérision à la perfection. Les blagues pires que carambar sont hilarantes. Les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires et incroyables. Nous avons aussi des trouvailles délirantes lors de « reconstructions » de Deadpool. Le rythme est effréné dans un univers loufoque au possible. C’est débordant d’hémoglobine et de poudre.

Ryan Reynolds s'éclate au propre comme au figuré dans son désir d’autodestruction pour rejoindre la femme qu’il aime. Il ne peut y parvenir et finalement s’attachera à sauver un adolescent aux superpouvoirs destructeurs qui s’associe à un incontrôlable monstre, quasi indestructible, pour se venger. Deadpool va alors créer la X-Force, dont le recrutement et les débuts « ratés » de cette bande de bras cassés est un moment d’anthologie à pleurer de rire.

Acteurs deadpool 1Il va aussi s’associer à son adversaire, Wade, magnifiquement interprété par l’impressionnant Josh Brolin et la « chanceuse » Domino, craquante, efficace, surprenante, jouée par l’excellente Zazie Beetz. Tous les personnages du casting ont un rôle à jouer comme le jeune Julien Dennison, l’ado aux superpouvoirs, ou Karan Soni, le chauffeur.

La fin est réellement comique avec des allusions en tout genre, des revirements inattendus, des répliques impeccables.

Petit bonus la scène post-générique, une des meilleures scènes d’autodérision à ne pas manquer.    

Opinion des gens : Presse – 63% de positif dont 6% de 5/5 et 50% de 4/5 et en négatif 25% de passable et 12% de mauvais. Spectateurs – 88% de positif dont 19% de 5/5 et 38% de 4/5 et en négatif 7% de passable et 5% de mauvais.
Je suis impressionné par la concordance des avis « très biens » de la presse et des spectateurs qui atteint tout de même les 56%.

Nationalité : États-Unis. Genre : Action, comédie, aventure

24/05/2018 

Ajouter un commentaire