Comme des garçons

Comédie sociétale de Julien Hallard

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Affiche comme des garconsUn film signé Julien Hallard inspiré de faits réels, ce film retrace sur le ton de la comédie sentimentale, l'émergence du foot féminin en France sur fond d'émancipation de la femme dans les années 1960.

Un film étonnant de charme, bien réalisé avec une excellente direction d’acteurs, drôle, burlesque et tendre.

Vanessa Guide est craquante, impressionnante et juste ; Max Boublil est surprenant dans ce rôle à la fois maladroit et pugnace. Tous les acteurs choisis jouent avec finesse et chacun apporte quelque chose à ce film.

Le sujet original et d'actualité ajoute à la pertinence de cette histoire, loin de la comédie française purement potache qui nous est trop souvent servie. Le comique est recherché et efficace avec une belle représentation de la fin des années 60.

Le côté romantique reste discret et frais sans être trop artificiel. Nous passons un agréable moment avec cette équipe de football féminin et l’ensemble des protagonistes.

Sous ses airs de comédies et de légèreté, « Comme des Garçons » traite d’un vrai sujet, bien moins anecdotique qu’on ne l’imagine et qui reste d’actualité. 

Opinion des gens :
Presse – 91% de positif dont 18% de 5/5 et 55% de 4/5 et en négatif 9% de passable.
Spectateurs – 77% de positif dont 20% de 5/5 et 30% de 4/5 et en négatif 10% de passable et 13% de mauvais.

Nationalité : France. Genre : comédie sociale historique teintée de romantisme

28/04/2017

Ajouter un commentaire