Avengers : Infinity War

franchise Marvel des frères Russo

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Le synopsis et la bande annonce sont très "neutre" et pourtant...Malgré que je n’ai lu et écouté aucune critique, impossible de ne pas être un peu spolié par quelques proches, avant d’aller voir ce film.

Affiche infinity warQuoi qu’il en soit, je ne m’attendais pas du tout à voir ce que j’ai vu et je dis que les frères Joe et Anthony Russo forcent le respect avec ce nouvel épisode des Avengers.

Je ne vais pas énumérer tous les super héros que j’ai eu plaisir à voir et je classe ce film Marvel quasi en tête de tous les précédents : un  méchant charismatique, un scénario en béton, des scènes d'anthologie où tous les héros se retrouvent dans des scènes difficiles et des combats particulièrement ardus.

Nous passons 2h30 sans temps mort et je dirai presque que ça passe vite. J’avoue que les galaxies ne sont pas si tant bien protégé que ça car les « presque demi-dieux » sont ici un peu trop humains et sentimentaux face à un ennemi aussi redoutable. Mais c’est sans doute fait exprès pour les fragiliser surtout qu'ils ont eu plus d’une fois l’occasion de ne pas en prendre plein la figure.

Ceci étant chacun joue parfaitement sa partition et le spectaculaire est omniprésent. Effectivement, la fin est impressionnante et nous sommes désemparé, juste ce qu’il faut pour attendre avec impatience de voir le prochain dans un an. J’espère que ce qui nous attend sera aussi bien. Mais promis, cette fois, j’irai le voir avant d’en recevoir les échos même faibles.

Opinion des gens :
Presse – 90% de positif dont 5% de 5/5 et 50% de 4/5 et en négatif 10% de passable.

Je ne m’attendais pas à une critique presse aussi « bonne » et je retiens l’une d’elle qui a compris de manière voilée, ce que j’ai compris !!! "Avengers : Infinity War" n'est pas qu'un spectacle généreux, tonitruant et à la hauteur des attentes en terme d'action. C'est aussi un film qui tire de l'impressionnant Thanos une brutalité, une mélancolie et une force jusque-là quasi-absentes des films Marvel.
Spectateurs – 88% de positif dont 44% de 5/5 et 31% de 4/5 et en négatif 6% de passable et 6% de mauvais.
L’opinion des spectateurs repose sur plus de 1000 critiques et donc me parait fiable. 75% le plébiscite et effectivement, je conseille aux 6% de mauvais ou nul, de ne pas s’aventurer dans ce genre de film où nous savons à quoi nous attendre et qu’il faut prendre au 4e ou 5e degré voir plus et non au 1er ou 2e degré.

Nationalité : États-Unis. Genre : Marvel, fantastique, action.

26/05/2018

Ajouter un commentaire