The passenger

Action de Jaume Collet-Serra

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Affiche the passengerJaume Collet-Serra nous propose, après ‘’Non-stop’’ - ‘’Sans Identité’’ - ‘’Nightrun’’, une nouvelle aventure  avec Liam Neeson (cette fois dans un train), toujours en le confrontant à des situations hautement improbables et explosives. 

Vera farmigaLiam Neeson toujours aussi charismatique, est manipulé par Vera Farmiga talentueuse et impressionnante actrice (particulièrement dans la série des Bates Motel). Le scénario est très bien réalisé, avec une histoire rythmée qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Les acteurs sont tous crédibles, l’action et les effets spéciaux sont au rendez-vous.

La machination se met en place petit à petit et notre héros va devoir puiser dans toute son expérience et tout son courage pour se sortir de ce piège sur rails. Nous suspectons quasi tout le monde car l'intrigue prend bien le temps de progresser avec son lot de mystères à résoudre.

Les fans de Neeson ne serons pas déçu malgré que certains le trouvent ‘’vieillissant’’ (je veux bien vieillir en restant aussi en forme que lui). Ce n’est bien évidemment pas un film pour les professionnels du cinéma et je conçois et respecte leurs critiques comme celles des spectateurs.

Pour ceux qui suivent Neeson, je le recommande car il ne démérite pas et reste fidèle à son personnage d’ex flic redresseur de torts un peu forcé par le destin. Un bon policier avec du suspense et tous les personnages sont très bien menés grâce à une bonne direction d’acteurs.

Opinion des gens :
Presse – 40% de positif dont 14% de 4/5 et en négatif : 35% de passable et 25% de mauvais.
Spectateurs – 70% de positif  dont 25% de 4/5 et en négatif 22% de passable et 8% de mauvais.

Nationalité : États-Unis. Genre : action, suspense, policier, drame

28/01/2018

Commentaires (2)

michel
  • 1. michel | 03/02/2018
J'ai aimé que le gars ne soit pas un superhéros. Mais du coup , comme c'est souvent le cas dans les films d'action, je trouve que les bagarres n'en finissent pas, quand nous autres n'encaisserions pas la moitié des coups échangés. Oui, mais bon, c'est sans doute la loi du genre !
Si on met de côté le début, et l'intermède professionnel, l'unité de lieu du train qu'il parcourt en tous sens sert bien le propos dramatique en allant crescendo jusqu'à la fin.
fabulgone
Elles ont toujours un peu le côté Tex Avery les bagarres surréalistes des films d'action, car dans la vraie vie les protagonistes ne s'en sortiraient pas vivants. Le vrai plus de ce film est effectivement le train qui est quasi un acteur à part entière car les aller et retour de Neeson d'un wagon à l'autre et ce confinement, conditionnent bien un suspense qui va crescendo.

Ajouter un commentaire