24h Limit

Action de Brian Smrz

Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires. Dans cette course contre la mort, comment Travis va-t-il pouvoir se sortir de ce piège ?

24h limitBrian Smrz (j’ignore comment ça se prononce) nous propose un film d’action avec une idée de départ intrigante.

Oui mais bon, les cascades, les courses poursuites, les tirs aux armes automatiques, tout est au premier degré sans développer les personnages et nous n’avons affaire qu’à des ‘’plus ou moins méchants ‘’.

Les dialogues sont presque inexistants et les trop nombreux flash-back sur la douceur passée de la famille du héros en rajoute sur son traumatisme s’il en était besoin. Trop de copier-coller avec John Wick (Keanu Reeves) ou le Flingueur (Statham) gâchent un peu l’histoire.

Ethan Hawke fait ce qu’il peut pour son dernier « contrat » ; à 24h d’une mort annoncée, il nous révèle son humanité et sa fragilité. Xu Qing enquêtrice d’Interpol aurait pu avoir un rôle plus développé elle-aussi. Elle réussit tout de même l’exploit de ‘’tuer’’ Travis à elle-seule ce que n’arrivent pas à faire quelques dizaines de tueurs expérimentés !!!

Nous sommes vraiment dans un film que nous pouvons aimer ou détester. Il n’est pas nul et nous offre quelques moments de suspense avec un bon rythme. Il faut aimer l’action, l’action,...   

Opinion des gens : Presse – seulement 4 titres et donc l’avis n’est pas significatif, si ce n’est que les professionnels ne se sont pas bousculés. Spectateurs – 37% de positif dont juste 2% de 4/5 et en négatif 31% de passable, 20% de mauvais et 12% de nul.

Nationalité : États-Unis. Genre : Action, suspense

20/01/2018

Ajouter un commentaire