Thor Ragnarök

franchise Marvel de Taika Waititi

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Thor ragnarok afficheLe réalisateur néo-zélandais Taika Waititi nous propose un troisième volet de la trilogie ‘’Thor’’ le toujours charismatique Chris Hemsworth, avec un virage impressionnant, un humour très second degré et quelque fois scato, des scènes d’action rondement menées, des personnages extravagants et en bastons dignes de Tex Avery et surtout, il louche un tantinet sur « les Gardiens de la Galaxie ». Ce qui ne me gêne pas trop, mais peut déconcerter les fans de Thor.

C’est un Marvel tout aussi pyrotechnique, avec une bande son qui déchire les tympans et de nombreux combats à cascades et effets spéciaux impressionnants.

J’ai bien aimé la nouvelle planète, où nous retrouvons Hulk, qui est vraiment superbe : kitsch, colorée et chaotique à la fois, le tout dirigé par un Jeff Goldblum « le Grand Maître » très excentrique qui me fait songer à l’excellent Zorg du « Cinquième élément ». Il ne veut pas qu’on dise esclave, mais ‘’prisonnier travailleur’’, j’adore, c’est comme ‘’homme de couleur’’ pour noir...

Cate Blanchett qui incarne Hela est très crédible avec un look et une prestance parfaite. Elle au moins est sérieuse dans son intention radicale de régner sur Asgard ; elle donne froid dans le dos ! Nous pouvons la féliciter pour sa prestation.

Hulk, Marc Ruffalo, a davantage de place dans cet opus, ce qui ravira ses fans.

J’ai beaucoup aimé Valkyrie, Tessa Thompson ; son personnage, de guerrière particulièrement efficace et...pochtronne, est intéressant ; Elle mérite largement qu’on s’intéresse à elle et apporte ici une fraîcheur inattendue.

Tom Hiddleston, Loki, est toujours aussi troublant, dans le rôle du frère dont on ne connaît jamais ses intentions et le voir se ‘’rallier’’ à Thor, nous apprécions et restons sur la réserve. Idris Elba, le passeur de bifrost et Karl Urban, le traître, sont aussi très bien dans leur petit rôle.

Il y a de nombreux caméos et des surprises dont la fin qui est certainement une des meilleures de la franchise Marvel.

Si vous aimez les blockbusters, les super-héros, si vous ne craignez pas l’autodérision et le second degré et acceptez que ce ne soit pas un ‘’volet classique’’, alors faites-vous plaisir cet opus vous ravira.

Opinion des gens :
Presse – 87% de positif (ils ont apprécié le virage et l’autodérision) dont 43% de 4/5 et en négatif 9% de passable et 4% de mauvais.
Spectateurs – 76% de positif dont 20% de 5/5 et 34% de 4/5 et en négatif 10% de passable et 14% de mauvais dont 5% de nuls (ils n’ont pas apprécié le virage).

Nationalité : États-Unis. Genre : Action, fantastique, super-héros, science-fiction.

Cliquez sur l'image pour améliorer sa lisibilité

Les acteurs du ragnarok

Ajouter un commentaire