Paddington 2

Animation de Paul King

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Paddington affichePaul King nous offre le deuxième volet des aventures de Paddington (écrites par Michael Bond) le magnifique nounours tellement adorable qui évolue au milieu de vrais méchants et de vrais gentils.

Un véritable conte de fées, une étincelle de charme et de bonheur de tendresse et de joie. C'est le cadeau de noël du cinéma pour les enfants... et les grands. Je n’ai pas vu le volet 1 et ce serait une suite plus délicieuse que le premier volet, à cause de la marmelade sans doute !

L’expression de ses yeux, qui le rend plus vrai que vrai, est véritablement aboutie face à ses tribulations et au méchant joué par Hugh Grant. Celui-ci est génial, aussi burlesque que prétentieux, et il nous livre ici une belle prestation, avec beaucoup d'autodérision. Il prend tellement de plaisir à interpréter son rôle qu’il en est moins méchant que drôle.

Nous avons aussi plein de personnages tous rigolos et attendrissants. L'humour « british » est délicieux. La réalisation est également magnifique et émerveille (notamment celle du livre avec la visite de Londres dans ses pages ; un moment de pure magie).

C’est un film enchanteur capable d’attendrir le plus dur des cœurs, une vraie gourmandise avec un scénario généreux en gags burlesques et trouvailles poétiques dans une mise en scène virtuose, et des clins d’œil comme celui fait au film  "Les temps modernes" de Chaplin.

Allez-y en famille ou seul car s’il est vraiment conçu pour les enfants, j’en suis sorti les yeux brillants de plaisir avec une seule pensée « vivement la prochaine aventure ! »

Opinion des gens :
Presse – 100% de positif (du vrai beau cinéma que n’auraient pas renié les frères Lumière ou Méliès) dont 10% de 5/5 et 80% de 4/5.
Spectateurs – 93% de positif dont 20% de 5/5 et 63% de 4/5, les 7% de passable expriment le regret que ce film ne soit pas plus ouvert aux adultes ; ce n’est pas faux car il faut avoir gardé un regard d’enfant... Pas facile dans ce monde de brutes...

Nationalité : Angleterre, France. Genre : Animation, aventure, conte.

09/12/2017

Paddington acteurscliquez pour améliorer l'image

Ajouter un commentaire