knock

comédie dramatique de Lorraine Levy

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Knock afficheLorraine Levy, nous propose une version « moderne »  de ce film, de facture classique qui n’a d’autre ambition que d'être vu en famille.

Omar Sy est comme à son habitude très attachant, même s’il est bien loin de l’esprit caustique de Jules Romains. Nous avons bien sûr, une comédie fraîche et pas désagréable avec une belle  brochette d’acteurs dont chacun endosse un rôle qui lui convient parfaitement !

D’Hélène Vincent à Audrey Dana, toutes deux éblouissantes en passant par Christian Hecq en facteur indiscret, Michel Vuillermoz ou encore Alex Lutz, (un drôle de curé), nous sommes  content de retrouver Omar Sy qui nous réserve quelques situations assez drôles et cocasses, avec certaines réflexions croustillantes !

Ana Girardot (Adèle) est, elle aussi, touchante et agréable.

Le fait qu’un acteur noir incarne un médecin venu de nulle part dans la France profonde des années 50 est tout de même un peu incongru comme si nous ne savions pas qu’à cette période, nos contemporains qui n’étaient pas profondément racistes, se méfiaient fortement des personnes de couleur. Nous sommes loin de « Chocolat » et de « Demain tout commence » mais je garde pour Omar Sy un fort quotient d’admiration et de sympathie.
Knock reste un joli film qui mérite d’être vu.

Opinion des gens : Presse – 50% de positif dont 33% de 4/5 avec 20% de passable et 30% de mauvais. Spectateurs 60% de positif dont 16% de 5/5 et 26% de 4/5 et en négatif, 11% de passable, 14% de mauvais et 15% de nul.

Nationalité : France. Genre : comédie, drame.

Ajouter un commentaire