Justice League

film de Zack Snyder et Josh Whedon

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Justice league - afficheZack Snyder nous propose un blockbuster sympathique que Joss Whedon, qui l’a remplacé au cours du tournage, pour une raison dramatique et personnelle touchant le réalisateur, a rendu plus « léger et souriant » ; le film est visuellement réussi avec une belle photographie et une bande son originale très bonne.

Gal Gadot est toujours aussi impressionnante, charismatique et dynamique en Wonder Woman, Flash est vraiment drôle, joué par Ezra Miller qui nous transporte par son humanité, sa fragilité, son besoin d’amis, son enjouement et sa vigueur.

Aquaman, Jason Momoa, est bien campé, caustique, efficace. Cyborg, Ray Fisher, est plus sur la réserve et nous espérons le voir plus impliqué par la suite. Batman, Ben Affleck, est peut-être un peu trop « tendre » mais parfait dans son rôle de fédérateur. Sinon les personnages sont assez proches de leur BD respective.

Les scènes d’action sont toujours spectaculaires et l’humour pas trop poussé reste efficace. Les effets spéciaux sont biens travaillés et le scénario tient la route. Ce qui déçoit un peu c’est le méchant qui n’est pas suffisamment caricatural ni vraiment impressionnant pour un ‘’démon’’. Tout n’est pas parfait, mais reste bien sympatique car cette histoire réunit tous les ingrédients qui font le succès de ce genre de film : un regroupement de personnages hétéroclites qui se réunissent pour accomplir un but commun ‘’sauver les humains’’.

Justice league - DC ComicsJe ne porte pas de jugement de valeur sur les critiques car c’est à chacun de faire son choix et je vous les donne tels qu’ils sont.

Opinion des gens :
Presse – 30% de positif dont 13% de 4/5 et en négatif, 25% de passable et 45% de mauvais.
Spectateurs (plus de 4000 notes et 580 critiques) – 70% de positif dont 20% de 5/5 et 30% de 4/5 et en négatif, 18% de passable 8% de mauvais et 4% de nul.

Nationalité : États-Unis. Genre : Action, fantasy, science-fiction.

Pour la petite histoire, rappelons que nous sommes ici dans un film de DC Comics. Nous avons d'un côté Marvel : Captain America, Daredevil, Hulk, Iron Man, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Wolverine et de l'autre DC Comics: Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Green Arrow, The Flash, Aquaman. Deux équipes, deux maisons d'édition qui depuis les années 1930 s'affrontent farouchement et rivalisent d'ingéniosité pour séduire des milliers de lecteurs... et maintenant les spectateurs des salles de cinéma.

29/11/2017

N'oubliez pas de cliquez sur les images pour les améliorer

Ajouter un commentaire