Diane a les épaules

comédie de Fabien Gorgeart

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

Diane a les epaulesFabien Gorgeart, nous propose un film particulier qui traite d’un sujet d’actualité complexe et controversé, la GPA (Gestation pour autrui, mère porteuse...). Même si nous pouvons regretter que le réalisateur construise son film sans que ce soit un enjeu fort, une ligne directrice, reconnaissons qu’il nous présente une histoire humaine, sans faire la morale ni prosélytisme.

Si donc nous oublions la légèreté du ton que l’on peut considérer comme superficiel  et quelques caricatures comme le comportement de Thomas Suire (Thomas) en futur papa gay hyper protecteur, la performance de Clotilde Hesme, qui incarne une femme libre et inconstante, qui s’assume dans son corps et son droit à la maternité, est merveilleuse ; elle est lumineuse, agaçante, séduisante, piquante et sans mauvais jeux de mots, elle a « les épaules » pour incarner ce rôle.

Elle est aussi très bien secondée par Fabrizio Rongione, l’électricien qui tombe amoureux d’elle et ne la laisse pas indifférente allant même jusqu’à lui instiller quelques doutes dans ses convictions.

Nous bénéficions d’une belle histoire non dénuée de sentiments, une comédie romantique originale faussement légère et qui mérite le détour.

Opinion des gens :
Presse – 80% de positif dont 8% de 5/5 et 58% de 4/5 et en négatif 20% de passable (pas de mauvais).
Spectateurs – 70% de positif dont 14% de 4/5 et 25% de 4/5. En négatif 25% de passable et 5% de mauvais.

Nationalité : France. Genre : comédie, mœurs, romantisme   

27/11/2017

Ajouter un commentaire