Daddy Cool

comédie de Maxime Govare

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative...

Daddy coolMaxime Govare nous propose une comédie sympathique et amusante avec Vincent Elbaz excellent dans son rôle d'ado attardé, un peu caricatural, mais touchant, et Laurence Arné, prometteuse, surprenante, drôle et parfaite en ex-femme excédée.

L’histoire est bien rythmée  avec de bonnes répliques désopilantes de ce couple dans leur échange verbal assez trash. Jean-François Carey et Grégory Fitoussi un peu en retrait sont aussi très bien et la courte apparition et intervention de Michel Leeb est bien amenée et touchante.

Malgré un humour pas très fin, les premières scènes tournent autour des blagues pipi/caca, le scénario se recentre sur le couple. Ouf ! Nous avons évité, parlant par respect, le trop plein...

Mais le grand coup de chapeau est à donner à la direction d’acteurs des enfants, deux petits garçons et deux petites filles, drôles, craquants, spontanés avec de joyeuses répliques et bien polissons.

Dommage que les dialogues soient trop crus ce qui ne permet pas de dire que c’est une comédie familiale recommandable, aux moins de dix ou douze ans et encore pour des adolescents bien dans leur peau.

J’ai aussi trouvé dommage, car ça n’apporte pas de plus-value au film que Vincent Elbaz fume cigarette sur cigarette à presque toutes les séquences.

Quant aux  « méthodes » d’éducation et de préparation de nourriture, très second voir troisième degré,  elles peuvent déconcerter et déstabiliser. Il aurait dû y avoir un avertissement préalable à la projection.

Ceci étant le jeu des acteurs et des bambins est très recommandable. Un joli divertissement original, drôle et touchant.

Opinion des gens :
Presse – 47% de positif dont 30% de 4/5 et en négatif 20% de passable et 33% de mauvais.
Spectateur – 75% de positif dont 14% de 5/5 et 48% de 4/5 et en négatif, 11% de passable, 9% de mauvais et 5% de nul.

Nationalité : France. Genre : comédie sentimentale et de mœurs.   

Ajouter un commentaire