Coexister

Comédie de Fabrice Eboué

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Les commentaires sur l'affiche sont aussi caustiques que le film. cliquez pour améliorer l'image

Coexister afficheFabrice Eboué nous propose une véritable gageure : faire rire des religions sans céder à la vulgarité ni à la méchanceté gratuite Il y parvient avec équité entre les trois communautés car dans ce film ce ne sont pas les religions qui sont stigmatisées mais leurs représentants sans que cela puisse être offensant pour l'une des trois religions.

Les gags font mouche et c’est surprenant. Et tout reste respectueux sans être moralisateur avec une comédie populaire qui se joue du politiquement correct. Le scénario est bien écrit, les répliques fusent, les situations cocasses s'enchaînent avec des gags et des joutes verbales savoureuses plus ou moins marrantes et même, parfois hilarantes.

Audrey Lamy nous offre à l’écran son charisme où elle s'éclate vraiment et ça se voit. Ramzy Bedia est transcendant et Jonathan Cohen est excellent avec en troisième larron un Guillaume De Tonquédec plus vrai que nature. Ils sont tous trois au sommet de leur art et c'est un régal.

Alors oui, le rire est un moyen de faire passer les messages et Coexister va en ce sens.

Opinion des gens : Presse – 75% de positif dont 8% de 5/5 et 50% de 4/5 ;  pour le négatif, 13% de passable et 12 % de mauvais. Spectateurs : 83% de positif avec 22% de 5/5 et 41% de 4/5 et pour le négatif 7% de passable et 10 % de mauvais dont 5% de nul.

Nationalité : France. Genre : comédie de moeurs

Ajouter un commentaire