Overdrive

action de Antonio Negret

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée. 

Affiche overdriveAntonio Negret nous propose Overdrive un film de bagnoles ou devrais-je dire de ‘’voitures’’ vu qu’il s’agit de bolides de collection et de luxe. Après « Fast and furious », « Baby Driver » et « Cars 3 », c’est quasi mission impossible et une overdose de course-poursuite avec un casting de véhicules de luxe qui sont les vraies vedettes de ce petit film ; c'est malgré tout un aimable divertissement que l’on oubliera bien vite.

Nous avons bien sûr quelques scènes d’actions surprenantes, mais à la marge et des dialogues presque inexistants. Il reste plaisant de voir l’action se dérouler dans de beaux décors du côté de Marseille et les deux garçons Scott Eastwood et Freddie Thorp comme les deux filles Ana de Armas et Gaia Weiss nous offrent la fraîcheur de leur jeunesse.

Oui mais bon ! ce n’était peut-être pas le bon moment de sortir ce film qui joue trop sur le registre de Van Diesel chez les jeunes. Ce film aura très certainement son public et d’ailleurs il a même 8% de 5/5 ; je rejoins donc l’avis de Tarentino qui affirme qu’il n’existe pas de films mauvais.

Opinion des gens :
Presse – 42% de positif, 25% de passable et 33 % de mauvais.
Spectateurs – 33% de positif dont 8% de 5/5 et 15% de 4/5. 21% de passable, 27% de mauvais et 19% de nul.

Nationalité : France, États-Unis. Genre : Action, voitures.

 

Ajouter un commentaire