Hitman et Bodyguard

action de Patrick Hughes

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Affiche hitman bodyguardPatrick Hughes nous propose un film d’action distrayant qui n’est pas dépourvu d’humanité avec un duo d’acteurs particulièrement à l’aise dans l’auto-parodie, lesquels nous offrent un festival de jeu de sourcils, de regards et de bon mots ; ils sont impressionnants avec leur pesant de jurons, mais nous ne boudons pas notre plaisir coupable de les suivre à pied, en voiture, en bus, en tram, en bateau... dans un déluge de fusillades, de courses-poursuites.

Samuel Lee Jackson, un tueur à gages instinctif, se retrouve affublé d’un garde du corps méthodique, Ryan Reynolds, censé le protégé d’un vilain dictateur, Gary Oldman ; mais nous ne savons rapidement plus qui protège qui ! En plus ils sont tous deux amoureux.

Samuel est raide dingue de Salma Hayek qui nous offre quelques morceaux de bravoure jubilatoire, tandis que Ryan est plus tourmenté et maladroit avec Elodie Yung plus sage. Nous savourons donc un mélange de comédie romantique et d’action qui nous fait songer à « l’Arme Fatale » dans ses meilleurs moments parodiques.

Bref, c’est très dynamique, exagéré et décalé et les méchants sont de vrais vilains malgré une maladresse confondante (heureusement pour nos héros). Nous ne voyons pas passer le temps et nous sortons de la salle avec un sourire qui tarde à s’estomper, un excellent film d’action romantique qui fait du bien.

Opinion des gens :
Presse – 53% de positif avec 27% de 4/5 et 43% de passable pour le négatif, sans mauvais ni nul. Par contre c’est bien un film de Spectateurs – 85% de positif dont 11% de 5/5 et 42% de 4/5 et pour le négatif : un petit 11% de passable et 4% de mauvais.

Nationalité : États-Unis. Genre : Comédie, romance, action.

Hitman et bodyguard autres acteurs

Commentaires (1)

michel
  • 1. michel | 26/08/2017
Ce commentaire me plait et je ne peux que l'approuver sans réserve, car il souligne bien à la fois l'humour et l'humanité des héros, deux dimensions qui faisaient à mon sens plutôt défaut à "Atomic blonde".

Ajouter un commentaire