Embrasse-moi

Comédie d'Océanerosemarie et Cyprien Vial

Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

EmbrassemoiOcéanerosemarie, pseudo d’Océane Michel et Cyprien Vial, scénaristes et réalisateurs de cette comédie, nous offrent juste une belle histoire d’amour, drôle et actuelle, une comédie qui est simplement tolérante sans militantisme. Nous ne naviguons pas dans du Roméo et Juliette ou du Chimène et Rodrigue, nous sommes dans le vécu quotidien de toutes celles et ceux qui sont à la recherche de leur « moitié d’orange » avec les jeux de séduction, les moments de doute, les moments forts de la passion.

C’est banal, frais, divertissant, rayonnant et l’originalité réside dans cette bande, déjantée, sympathique et attachante, d’amis, composée de tous les styles de couple : hétéro, homo, mixte, recomposé.

Océanerosemarie qui s’est mise en scène sous son pseudo, joue de son côté clownesque pour se montrer plus tendre que jamais. Michelle Laroque est parfaitement juste dans son attachement à sa fille (Océane) dont elle a du mal à se détacher des ‘’ex’’ de celle-ci. Alice Pol est toujours aussi charmante, drôle et rayonnante en pierrot un peu lunaire.

Elles sont toutes trois entourée d’acteurs connus et moins connus, tous aussi bon les uns que les autres. Une petite mention pour Laure Calamy qui assume pleinement son rôle de vraie-fausse méchante de service, passionnée à en être foldingue. Nous aimerions faire partie de cette communauté loufoque et soudée.

La bande son originale rythme parfaitement l’action.

Curieusement c’est une comédie dont on parle peu, et pas bien distribuée, sans doute pour ne pas déranger ceux qui prennent ici un bon coup de pied au culte de l’intolérance extrémiste. J’y suis allé par curiosité et parce que j’apprécie les qualités de comédienne d’Alice Pol et de Michèle Laroque et franchement je n’ai vu qu’une belle histoire d’amour et ça fait du bien.

Opinion des gens :
Presse – 56% de positif dont 31% de 4/5 et en négatif, 25% de passable et 19% de mauvais.
Spectateurs – 91% de positif avec un surprenant 58% de 5/5 (
les spectateurs ont vraiment besoin d’un divertissement sans prise de tête) et 30% de 4/5 ; pour le négatif 5% de passable, 1% de mauvais et 3% de nul.

Nationalité : France ; Genre : comédie, romance.

cliquez sur les photos pour les agrandir

Alice - Oceane - ses amis - ses parentsPaco rudy et laurehttps://www.youtube.com/watch?v=YdLRhbw6jNI

Ajouter un commentaire