Baywatch

Comédie de Seth Gordon

Alerte à Malibu - parodie

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…

Affiche BaywatchSeth Gordon nous propose un film complètement farfelu ! Ce n’est pas une copie d’Alerte à Malibu mais une parodie foldingue.

Le casting est excellent avec Dwayne Johnson en maître-nageur sauveteur à gros bras et héro de la plage qui évolue en mentor de la ‘’nouvelle recrue’’ Matt, interprété par Zac Efron, un bad-boy prétentieux ; tous les deux s’envoyant des vannes en première partie avant de finir complices et amis comme de bien s’accorde.

Les filles de l’équipe sont superbes : Alexandra Daddario, la stagiaire qui n’a pas froid aux yeux et rayonne de réparties, face à Matt qui ne songe qu’à la draguer ; Kelly Rohrbach, sublime, aux mensurations de rêve, en pince en fait pour John Bass qui joue le nouveau stagiaire maladroit,  subjugué par la belle. Ils forment un duo improbable, comique et touchant. La troisième fille de l’équipe, Ifenesh Hadera, est tout aussi sculpturale mais plus discrète et posée comme il se doit pour l’adjointe de Mitch.

La méchante est interprétée par Pryanka Chopra (l’héroïne de la série Quantico) ; elle est sublime et bien vénéneuse à souhait.
Les rôles sont surjoués mais totalement assumés.

Le scénario malgré l’avis de certains n’est pas écrit en lettres capitale sur un timbre-poste il tient la route même si tout est prévisible ; c’est le but du jeu. Les effets spéciaux et les cascades sont impressionnants et bien choisis, l’image est superbe et paradisiaque, la bande-son colle à l’action.

Par contre je déconseille ce film aux ados de moins de 12 ans du fait de quelques dialogues en dessous de la ceinture pour les garçons et au niveau de la poitrine pour les filles, malgré que tout cela reste largement acceptable et "politiquement correct". . Les ralentis et les maillots de bain rouges (et mini), qui ont fait le succès de la série, sont bien présents. On a même le caméo de deux stars emblématiques...

C'est un très bon divertissement, souvent kitch, parfaitement rafraîchissant et sympatique. Soit on adore, soit on déteste. Terminons par cet avis amusant d’un critique professionnel : Plus bas de plafond, plus bêtassou, y a pas. Mais, soyons francs, dans le genre, c’est génial. Même avec un QI de moule marinière, on comprend tout. Et, vu les bimbos, il y a toujours au moins deux bonnes raisons de voir le film.

Opinion des gens :
Presse – 20% d’avis favorables, 33% de passable et 47% de mauvais (logique pour des professionnels ; je pense toujours aux « Tontons flingueurs » qui avaient reçu le même accueil).
Spectateurs – 65% de positif avec 14% de 5/5 et 22% de 4/5. Pour le négatif, 20% de passable, 13% de mauvais et 2 % de nul.

Nationalité : États-Unis.
Genre : Comédie, action, aventure.
Box- office :Ce film a quand même atteint presque un million de spectateurs en France et en ce qui concerne sa rentabilité il a déjà doublé son investissement malgré les critiques...D'excellents films français aimeraient obtenir ce résultat.

Baywatch les acteurs

Ajouter un commentaire