Baby Driver

Action d'Edgar Wright

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby possède un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Affiche originaleEdgar Wright, nous propose un film d’autant plus rythmé que la musique, excellente, fait pratiquement partie du casting. Elle synchronise au millimètre près les actions, les gestes, les fusillades, les trahisons et surtout les poursuites démentielles.

Les trois braquages rondement menés sont le fil rouge qui conduisent (c’est bien le mot qu’il faut) aux extraordinaires cascades des courses poursuites, réinventant le thème ; tout est très lisible car filmé au cordeau et sans fautes. L’humour, accessible à un large public, n’est pas absent avec des répliques, "qui tuent", entre gangsters !

Pour le casting les choix sont aussi d’un haut niveau. Ansel Elgort est véritablement celui qui pouvait le mieux convenir pour incarner Baby et comme disent les jeunes, « il assure grave » ! C’est aussi un vrai plaisir de retrouver Kevin Spacey, le big boss froid et l'énigmatique concepteur des braquages où le moindre détail est explicite.

Les partenaires gangsters en charge de réaliser les holdups  sont tout aussi convaincants ; ils s’amusent pour de vrai, et nous avec, en exagérant juste comme il faut, les traits de leurs personnages ; jubilatoire !
Lilly James en amoureuse de Baby est un peu en retrait, mais donne un brin de fraîcheur à la folie du scénario.

Parmi les scènes on retiendra Jon Hamm fou furieux de la mort de sa "Darling" (Eiza Gonzales) et les remixes compilés par Baby avec son dictaphone. Je suis sorti de ses deux heures d’action et de sentiments avec le sourire aux lèvres et une forme superbe pour la journée.

Malgré le taux élevé de satisfaits (presse et spectateurs) n’oublions pas qu’il s’agit d’un film d’action à forte poussées d’adrénaline.

Opinion des gens :
Presse – 85% de positif dont 25% de 5/5 et 40% de 4/5. Pour le négatif 5% de passable et 10% de mauvais.
Spectateurs – 91% de satisfaits dont 20% de 5/5 et 48% de 4/5. Pour le négatif : 5% de passable, 3% de mauvais et 1% de nul. Ce film a tout de même reçu 1200 notes...

Nationalité : Etats-Unis, Angleterre. Genre : action policier, suspens.

Une belle brochette d'acteurs surtout en agrandissant l'image avec un clic

Acteurs de Baby Driver

Ajouter un commentaire