Les gardiens de la galaxie 2

Film de James Gunn

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), le film,  « Les Gardiens de la galaxie, vol.2 » poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Les gardiens de la galaxie vol 2 afficheJames Gunn nous propose un deuxième opus encore plus secoué que dans l'épisode précédent. Nous retrouvons les héros tous plus délirants les uns que les autres et qui multiplient les répliques absurdes mais délicieusement drôles. Les cascades et les poursuites folles dans l'espace ils en sont un peu responsables, vu qu’ils n'ont pas leur pareil pour se fourrer dans des situations explosives et dangereuses, mais ils s'en sortent in extremis. En accumulant les bras cassés, ce deuxième volet préserve un humour et un certain laisser-aller qui nous réjouissent. Ce deuxième volet s’avère d’autant plus réussi que le méchant (Kurt Russel) est très charismatique et parce qu’il nous propose des thèmes intéressants comme la paternité ou la famille (celle que l’on se choisit) qui sont développés pour chacun des personnages avec toujours de l’humour et de l’émotion. Tous les acteurs interprètent leurs rôles à la perfection et ici le plaisir et le fun passent avant toute chose et jamais au détriment de ces anti-héros, tous traités avec bienveillance. Alors oui si vous aimez les personnages absurdes comme un lutteur de foire costaud à l’humour décalé, une femme sexy mais verte, un raton laveur transgénique ou l’irrésistible Baby Groot, petit arbre au vocabulaire et à la compréhension limités, dont l’adorable bouille crève l’écran, et sans oublier la petite nouvelle avec des cornes d’escargot et la sœur bleue de la fille verte, n’hésitez pas à venir vous amuser sans vergogne avec ce film psychédélique qui défile sous une bande son originale des années 70/80 qui déchire l’espace-temps.

Opinion des gens :
Presse – 88% de positif dont 4% de 5/5 et 50% de 4/5 – pour le négatif 12% de passable pas de mauvais ni de nul.
Spectateurs – 90% de positif dont 29% de 5/5 et 38% de 4/5 – pour le négatif 6% de passable, 3% de mauvais et 1% de nul.

Nationalité : Etats-Unis – Genre : science-fiction, action, comédie.

N'oubliez pas : toujours cliquer sur les images pour les agrandir

Personnages principaux

Ajouter un commentaire