La Momie

version 2017 d'Alex Kurtzman

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

La momie afficheAlex Kurtzmann nous propose une nouvelle version de l’horrifique Momie avec cette fois une momie de sexe féminin.

Excellente idée et le choix de Sofia Boutella pour l’interpréter convient tout à fait car l'ex-danseuse professionnelle est vraiment crédible et c'est une comédienne qui s'implique et qui est sans faille.

Nous sommes aussi toujours contents de voir Tom Cruise quinquagénaire, faire ses propres cascades avec sa cool attitude. Son personnage de Nick Morton, militaire voleur et roublard a le mérite d’être très différent de ses rôles habituels et il est limite antipathique.

Le duo Tom Cruise-Annabelle Wallis fonctionne bien avec une pointe d'humour assez plaisante. Celui de Jake Johnson (l’acolyte de Nick) est cependant trop à la marge. L’action est au rendez-vous avec un rythme convenable, quelques courses poursuites sympathiques et nous avons aussi la séquence de la chute de l’avion qui est géniale. Mais c’est tout de même assez moyen et ça peine à convaincre.

L’incursion du docteur Jekyll est un peu étonnante avec Russel Crowe toujours aussi charismatique, mais tout ceci se fait au détriment du rôle de la momie insuffisamment exploitée et c’est dommage car il y avait du potentiel avec Sofia Boutella.

C’est toutefois un film original, divertissant, intéressant et inattendu (quant à la fin) avec un bon casting. À découvrir.

Opinion des gens :
Presse – 47% de positif dont 10% de 4/5 et pour le négatif, 21% de passable et 32% de mauvais.
Spectateurs – 56% de positif dont 8% de 5/5 et 19% de 4/5 et pour le négatif 21% de passable, 18% de mauvais et 5% de nul.

Nationalité : États-Unis. Genre : fantastique, aventure épouvante.

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Sofia Boutella  et Annabelle Wallis

 

Ajouter un commentaire