K.O.

Film de Fabrice Gobert

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O.

Affiche K.O.Fabrice Gobert nous propose un film original, impressionnant porté par un Laurent Lafitte magistral où il sort des comédies familiales ou des œuvres très bcbg et dans l’air du temps, pour incarner un patron de télé, froid, dur, et déterminé. Un film au suspens intensif à la frontière du réel et de l’onirisme.

À la fois brutal et sophistiqué, il nous fait pénétrer dans les coulisses des chaînes de télévision, et surtout celles d’un groupuscule où l’ambition côtoie la névrose, la soif du pouvoir  et l’appétence financière ou sexuelle.

Les acteurs sont à la hauteur, comme Chiara Mastroianni, Clotilde Hesme, Zita Hanro ou Pio Marmai qui jouent avec crédibilité deux rôles différents ; une belle performance ! Nous sommes en permanence tenus en haleine ne sachant plus si nous sommes dans le réel ou le fantastique. C’est original, troublant et dérangeant. Dommage que les dernières minutes nous réinstallent dans le conventionnel un peu trop moraliste. Je suis persuadé que si la fin avait conservé un minimum d’ambiguïté nous aurions eu envie de retourner voir le film pour en imaginer une conclusion.

Mais c’est un bon film à voir pour les une heure cinquante premières minutes qui sont excellentes. Les critiques négatives se sont en  partie focalisées sur les cinq dernières minutes.

Opinion des gens :
Presse – 58% de positif dont 33% de 4/5. En négatif, 25% de passable et 17% de mauvais.
Spectateurs – 66% de positif dont 6% de 5/5 (pourquoi pas) et 28% de 4/5. En négatif, 20% de passable, 10% de mauvais et 4% de nul
.
Nationalité : France. Genre : drame, suspens, mœurs.

Acteurs de k o

Ajouter un commentaire