Fast and Furious 8

Aventures, espionnage de F. Gary Gray

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

Affiche de fast and furious 8L'opus 8 de Fast and Furious par  F. Gary Gray est digne de ses prédécesseurs : toujours aussi rapide et furieux ! On prend du plaisir à voir le déroulé complet de la course à La Havane, du car-jacking géant de New-York (les voitures sont prises et pilotées par télécommande depuis l’avion des ’’cyber-mauvais’’),  ou de la poursuite d'un sous-marin russe sur la banquise...

C’est toujours aussi surréaliste et déjanté, ahurissant et spectaculaire avec quelques pointes d’humour et notamment une séquence amusante, touchante et bluffante avec le bébé dans son siège pour enfant et Jason Statham qui a investi l’avion de Cipher la ‘’méchante’’.
Charlize TheronCette dernière est la nouvelle de cette saison 8 ; elle est brillamment interprétée par l’excellente Charlize Theron, totalement psychopathe, incontrôlable et sans pitié. Elle apporte un vent de ‘’fraîcheur’’ à cette saga. Elle est accompagnée d’un adjoint  ‘‘Rhodes’’  une belle gueule de pirate impitoyable, genre Barberousse, joué par Kristopher Hivju.

Dwayne Johnson est toujours une pure machine de combat, Vin Diesel pareil à lui-même, nous surprend par une petite touche de fragilité émotionnelle. Jason Statham et Dwayne Johnson sont décoiffant dans la séquence de la prison haute sécurité. Tyrese Gibson est toujours aussi drôle avec son copain Ludacris et Kurt Russel ‘’Personne’’ est royalement impavide, accompagné du nouveau ‘’Petit Personne’’ joué par Scott Eastwood.

Michelle RodriguezMichelle Rodriguez est comme toujours parfaite de charisme. Nathalie Emmanuel, l’experte informaticienne est complètement intégrée à l’équipe Nous revoyons aussi la charmante Elena, Elsa Pataky et j’ai eu le plaisir de voir, en clin d’œil, Helene Mirren que j’apprécie toujours autant.

Ce film est vraiment très bon et un grand cru de la saga. Il s’adresse aux  fans de la série, mais pas que car il est novateur dans les films d’action en mettant un point d’orge sur les cascades parfaitement réglées et d’ailleurs il y a toujours un avertissement dans ce film comme pour les matchs de catch.
« Ne faites pas ça dans la réalité. Tout est exécuté dans des conditions de totale sécurité avec des cascadeurs et des techniciens de très haut niveau. » Ce n’est pas Dwayne Johnson ‘’the Rock’’ ex-champion du monde de catch, qui dira le contraire.

Nationalité : États-Unis, et aussi britannique, français, canadien, samoen – genre : aventure, policier, espionnage.
Opinion des gens :
Presse – 73% de positif dont 43% de 4/5 et pour le négatif – 10% de passable et 14% de mauvais.
Spectateurs – 30% de 5/5 et 30% de 4/5 et pour le négatif – 10% de passable, 4% de mauvais et 4% de nul

Quand je vois des notes de 0/5, je me dis qu’il y a toujours des gens qui viennent se fourvoyer dans des films qui ne leur conviennent pas ; c’est dommage pour eux.

Les acteurs de l'opus 8

Ajouter un commentaire