Conspiracy

Film d'espionnage de Michael Apted

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

ConspiracyMichael Apted nous propose un film d'action magistralement interprétée par Noomi Rapace qui n'a rien a envier à ses homologues masculins comme Jason Bourne eu James Bond. Ce long métrage fait la part belle à l'héroïne, une femme fragilisée au cœur d'une conspiration dont elle est la cible. Elle se montre courageuse, intelligente et particulièrement efficace donnant du relief dans les scènes physiques et psychologique.

Elle est accompagnée de partenaires prestigieux comme Michael Douglas, John Malkovich, Orlando Bloom, surprenant, et une Toni Colette méconnaissable. Une histoire à rebondissements fréquents, sans temps mort. Un coktail explosif qui nous tient en haleine de bout en bout.

L'histoire est un peu glaçante et diablement d'actualité où les méchants ne sont pas forcement ceux qu'on croit, ni les gentils non plus et si certaines trahisons et retournements de situations sont prévisibles, d'autres sont bluffants et jubilatoire.

Un très bon film d'espionnage divertissant comme nous les aimons. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre, mais ça change des bockbusters et des remakes dont nous sommes abreuvés. Il nous fait passer un bon moment sans prise de tête et c'est bien ce que nous attendons du cinéma, nous les spectateurs lambda. Un film séduisant et sympathique.

Opinion des gens :
Presse - 80% de positif dont 40% de 4/5 et pour le négatif - 20% de passable.
Spectateurs - 70% de positif dont 3% de 5/5 et 20% de 4/5 et pour le négatif - 23% de passable, 5% de mauvais et 2% de nul.

Nationalité : États-unis - Genre : espionnage, action, suspens.

 

Ajouter un commentaire