Aurore

Comédie de Blandine Lenoir

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Aurore - afficheBlandine Lenoir signe un film de grande qualité entre comédie grinçante et comédie romantique. Agnès Jaoui nous offre une prestation haut de gamme, courageuse et époustouflante sur un sujet délicat, celui des femmes ayant atteint la cinquantaine. Ce n’est cependant ni un film à thèse ni un film larmoyant ou accusateur.

Nous avons une comédie pleine d’allant, sympatique et drôle avec des petites scènes touchantes, très originales et diversifiées, sur les problèmes liés au chômage, aux relations intergénérationnelles, aux bouffées de chaleur, à la séduction...  

Le moindre rôle, principal ou secondaire, a de l’énergie à revendre, de l’humour et de la tendresse.

Thibault de Montalembert donne la réplique à Agnès avec beaucoup de tact et de retenue.

Les actricesLes deux filles interprétées par Sarah Suco et Lou Roy Lecollinet sont impeccables (toutes les mères aimeraient avoir des filles de cet acabit-là).

La meilleure amie jouée par Pascale Arbillot est géniale d’humour un peu décalé.  

Philippe Reboot est excellent en ex-mari à l’écoute, et c’est avec plaisir que nous avons quelques courtes présence de Samir Guesmi notamment en formateur de l’agence pour l’emploi.

À souligner, la musique omniprésente qui passe du classique au moderne sans à coup, toujours au bon moment.

Un film qui nous donne une réelle idée du vécu des quinquas des deux sexes et qui fait un bien fou au moral. À savourer avec délice comme votre dessert préféré.

Opinion des gens :
Presse87% de positif dont 4% de 5/5 et 48% de 4/5 et pour le négatif 5% de passable et 8% de mauvais.
Spectateurs – 89% de positif dont 5% de 5/5 et 42% de 4/5 et pour le négatif 11% de passable, pas de mauvais ni de nul.

Nationalité : France – genre : comédie de mœurs, famille, société.

Commentaires (2)

michel
  • 1. michel | 17/05/2017
Pour une fois, A. Jaoui n'est pas exagérément ironique, amère ou sarcastique, elle est vraiment épatante.
Le film intercale plusieurs intermèdes comiques brillants ( particulièrement celui de la conseillère au langage à peine ébauché qu'on s'étonne de comprendre pourtant!) , simplement pour le plaisir.
fabulgone
En phase avec ce commentaire, je partage, et surtout pour ceux qui "craignent " Jaoui, je le conseille, car elle est épatante et effectivement il y a quelques moments d'humour qui méritent le détour.

Ajouter un commentaire