La La Land

Comédie musicale de Damien Chazelle

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sébastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

La La LandDamien Chazelle nous offre une histoire plus profonde qu’il n’y paraît sous fond de jazz et de comédie musicale.

Doit-on vivre nos passions et suivre nos rêves en risquant la précarité ou devenir adulte en les oubliant pour bien gagner notre vie ?

Un sujet sérieux mais traité avec légèreté sans mièvrerie, mélange de romantisme et de mélodrame. Mais c’est avant tout un film brillant qui a représenté un travail considérable pour nous faire vivre deux heures d’émerveillement avec des scènes musicales, de jazz, de chants, de danses, filmées au millimètre.

C’est somptueux, magique avec des plans oniriques ou réels qui se déroulent dans des décors magnifique avec des costumes superbes aux couleurs acidulées. Les deux principaux acteurs sont glamours, Emma Stone et Ryan Gosling nous ravissent de leur performance époustouflante jusque dans leur dernier regard d'une pureté éclatante, lequel fait suite à la dernière séquence du film qui est un pur moment de grâce, qui nous surprend et nous émeut à la fois par la perfection d'un imaginaire tellement réaliste...
L’ensemble des acteurs et des danseurs sont impeccables dans l’accompagnement de Mia et Sébastian.

La La Land est vraiment un film enchanteur, une fête, un festival de paillettes pour nos yeux écarquillés. Une petite merveille qu’il faut absolument voir au cinéma et en VOST pour en tirer toute la substantifique moelle. De plus j’ai eu la possibilité, cerise sur le gâteau, de le voir en son IMAX.

Opinion des gens :
Presse – 92% de positif dont 60% de 5/5 et 27% de 4/5 pour le négatif, 3% de passable et 5% de mauvais ; pas de nul.
Spectateurs – 82% de positif dont 41% de 5/5 et 28% de 4/5 et tout de même 5% de mauvais et 3% de nul.

Ajouter un commentaire