John Wick 2

Action de Chad Stahelski

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

John Wick 2 afficheChad Stahelski nous offre une mise en scène qui se veut à l’image de son héros : d’une efficacité « mortelle ». John Wick revient et il revient en force avec des scènes d’action plus musclées et rythmées que dans le premier opus. Les combats sont filmés en plan large et magnifiquement bien chorégraphiés ce qui nous permet d’apprécier au mieux l'entraînement de Keanu Reeves qui s’est beaucoup investi dans la préparation de son rôle.

Nous en apprenons un peu plus sur le monde à part des assassins avec ses règles ses hôtels et toutes les utilisations possibles des pièces d’or.  
Je rajoute même une petite mention lors de la démonstration humoristique des emplettes chez le tailleur ou chez un "caviste" spécial.

Les décors, surtout ceux de Rome pour la séquence à la discothèque dans des ruines romaines sont particulièrement soignés en nous plongeant dans une ambiance classe mais aussi pleine de dangers.

En plus le casting est excellent avec de nombreux petits rôles bien mis en valeur, très bien interprétés et de qualité comme : Common dans le rôle de Cassian, Ruby Rose, celui d’Arès ou Riccardo Scamarcio, Santino et bien sûr toujours les présences charismatique du Directeur et du Réceptionniste de l’Hôtel Continental.

L’humour est savamment distillé, c’est un vrai plus pour ce deuxième volet. Nous n’avons pas tellement le temps de reprendre notre souffle et il vaut mieux être averti, c’est un excellent film pour les amateurs de combats et d’actions époustouflantes où le réalisme n’est pas de mise. Abstenez-vous si vous avez l’âme sensible et que ce genre ne vous convient pas.
Sinon, ce film est incontournable avec une vision au second degré.
Au vu de la fin et de la dernière séquence, je me demande ce qui nous attend pour le troisième opus qui sera sans doute le dernier.

Opinion des gens :
Presse – 64% d’avis favorable dont 54% de 4/5  -  mais aussi 27% de passable et 9% de mauvais.
Spectateurs – 87% de favorable dont 37% de 5/5 et 16% de 4/5 – Pour ceux, et je les respecte, qui se sont fourvoyés en venant le voir : 8% de passable, 3% de mauvais et 2% de nul. D’où mon avertissement.

Ajouter un commentaire