Librairie Le Funi

Le Funiculaire

Chaque fois qu'une librairie ouvre ses portes, c'est une ouverture à la culture.  

Le Funi est une librairie indépendante généraliste installée sur la colline qui prie, à Fourvière, dans le quartier qui a connu la fondation de Lugdunum par Munatius plancus en 43 avant J.C., proche du Théâtre antique romain et de l'Odéon, juste à côté du terminus du funiculaire de St-Just. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Voila l'origine de son nom qui est : "Le Funi" (cliquez pour l'agrandir sur l'image de droite)

C'est aussi un vrai service de proximité, d'autant qu'il offre un rayon papeterie intéressant (scolaire, bureau, loisirs créatifs, beaux-arts). Alors n'hésitez pas à rendre visite à cette enseigne.

Cette année 2017, le Funi a fêté ses deux ans d'existence et nous avons été nombreux à venir saluer sa présence et la convivialité de notre libraire qui n'est pas juste un conseiller, mais surtout un ami.

Le prix du livre est identique, qu'il soit acheté dans un hypermarché, chez Decitre, à la Fnac, ou un libraire qui plus est, à dimension humaine.
Commander un ouvrage chez un libraire indépendant est souvent plus rapide que dans les grandes surfaces.

Connaître votre libraire de proximité ! : Chez mon libraire

Commentaires (1)

MELLHAOUI Grégoire
  • 1. MELLHAOUI Grégoire | 27/02/2015
Nous sommes très heureux de voir notre quartier enrichi d'une librairie... Quelle chance!

L'accueil à la librairie 'Le Funi' est très plaisant et l'endroit convivial. L'initiative est à encourager et à saluer pour un quartier qui se meurt un peu de ses banques et ses coiffeurs. Personnellement, j'ai décidé... je vais de ce pas leur commander mon bouquin préféré.

MG

Ajouter un commentaire