Scoop: une histoire graphique des journaux, des magazines

Le progresLe musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique présente l'exposition temporaire : Scoop : Une histoire graphique des journeaux, des magazines.

Cette nouvelle exposition temporaire, d'une richesse exeptionnelle vous permet de découvrir l'histoire et l'évolution de la communication journalistique depuis la fondation de la Gazette, lancée à Paris le 30 mai 1631 par Théophraste Renaudot, fondateur du journalisme français, jusqu'à nos jours avec les défis que doivent relever les quotidiens et les magazines. 

Partez à la découverte de ce monde d'une incroyable et insoupçonnable diversité en cliquant sur le lien : Musée de L'imprimerie - Expositions

N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques de ce site pour préparer votre visite, horaires, tarifs, vous y rendre, aperçu de l'exposition ...

J'ai retrouvé au cours de ma visite, une illustration des locaux du Progrès lorsqu'ils étaient situés 85, rue de la République, à la place de l'ancien Théâtre-Bellecour et là où se trouve maintenant "La FNAC". Dans le grand hall d'entrée, tout un chacun pouvait venir y lire les articles du quotidien lyonnais. 

13, rue de la Poulaillerie Lyon 02