Festival La Tour Passagère

1 mois de musique et de théâtre dans une tour en bois construite en bord de Saône à Lyon !

Le Festival La Tour Passagère est né du désir de faire découvrir grâce à un lieu atypique, des artistes qui ont tous une approche innovante du concert et du théâtre. Tous les artistes invités aiment repenser les usages du spectacle vivant. Et s’ils remettent en jeu les codes établis, c’est avant tout pour séduire et convaincre un public souvent très sollicité par ailleurs.

Du 2 juin au 2 juillet 2016, le festival LA TOUR PASSAGÈRE s’installe une nouvelle fois en bord de Saône et vous propose de remonter le temps pour un voyage à la croisée des cultures.

Pour cette seconde édition, le festival développe une programmation libre et métissée en accueillant de nouvelles créations lyonnaises et des artistes venus d’Asie ou d’Afrique en dialogue avec la scène française. Les percussions orientales échangeront avec le luth et le clavecin, le baroque français se confrontera à l’opéra chinois, les aventures de Candide l’Africain côtoieront celles de Cyrano de Bergerac, le jazz manouche et le tango croiseront la musique de Beethoven et les partitions de Mozart...

Théâtre élisabéthain oblige, un hommage sera rendu à William Shakespeare à l’occasion des quatre cents ans de sa disparition, avec deux de ses pièces emblématiques : Le Songe d’une nuit d’été et Comme il vous plaira.

Cette année, LA TOUR PASSAGÈRE fait la part belle aux enfants avec des spectacles dédiés et des horaires adaptés. Ils pourront venir découvrir des contes ou être initiés à la musique baroque par une marionnette.

Lieu d’échange et de partage, le festival offre aussi des spectacles gratuits, des bals et des apéritifs musicaux ouverts à tous.

 Voir le site : La Tour Passagère   pour préparer votre visite.

Le Festival La Tour Passagère se tiend square Delfosse, aux abords du nouveau quartier de la Confluence. Ce square public, conçu comme un large amphithéâtre de verdure, est tout au bord de l’eau sur les quais de Saône. Propice à la flânerie, à la détente, le lieu sera ouvert à tous dès la fin de l’après midi. On pourra y boire un verre ou s’allonger sur l’herbe ou dans des chaises longues. A la tombée du jour, on pénètre dans la tour, pour découvrir des spectacles innovants et accessibles, subtilement décalés par ce lieu si inattendu…

Square Delfosse 25 Quai Rambaud Lyon 02